Les guitares pour enfant

Pour votre gouverne, une guitare pour enfant n’est pas forcément la même chose qu’une petite guitare. Il existe plusieurs types de guitares qui ont un petit manche ou un petit corps. Ces instruments sont utilisés par les professionnels sur scène et en studio. Cependant, ces guitares sont choisies délibérément pour leur son ou pour d’autres raisons, comme par exemple pour mieux s’adapter à un certain style de jeu.

Lors de leur fabrication, les petites guitares ont été conçues pour les enfants. Il était assez évident pour les fabricants qu’une taille plus petite permettrait aux jeunes de tenir l’instrument et d’en jouer plus facilement, ce qui faciliterait leur apprentissage. Elles ont d’abord été fabriquées comme un jouet et vendues dans des magasins de jouets, sur catalogue et dans certains grands magasins.

Ces guitares pour enfants étaient plus petites et ressemblaient à des mini versions de guitares ordinaires, mais la ressemblance s’arrêtait là. Elles étaient fabriquées à bas prix, ce qui les rendait abordables pour les parents qui voulaient les offrir à leurs enfants. Cependant, ce faible coût avait un prix.

La vérité est que ces premières guitares faites pour les enfants n’étaient pas durables. C’était vraiment des jouets, des jouets qui ne pouvaient pas être accordés (ou qui ne voulaient pas rester accordés), qui avaient des cordes en plastique et qui étaient à peine capables de produire quelque chose qui ressemblait à de la musique. Mais c’était quand même un bon moyen de mettre une sorte de guitare dans les mains d’un enfant. Pour mémoire, ces guitares jouets bon marché sont toujours fabriquées, mais ne doivent être achetées que si vous souhaitez que votre enfant ait un jouet plutôt qu’un véritable instrument de musique.

Les guitares jouets se sont très bien vendues, et il n’a pas fallu longtemps pour que les fabricants d’instruments traditionnels s’en rendent compte. Ils ont commencé à fabriquer eux-mêmes des guitares pour enfants. Elles étaient de bien meilleure qualité que les guitares jouets, mais elles étaient aussi moins chères que les guitares adultes de taille normale. Bien que tous les parents n’aient pas pu se les payer, cela a permis aux vraies guitares de se retrouver entre les mains d’un plus grand nombre d’enfants qu’auparavant.

Aria et Yamaha sont deux fabricants qui fabriquent des guitares pour enfants de grande qualité. Tous les enfants qui souhaitent apprendre à jouer de la guitare trouveront que l’une ou l’autre de ces marques est un bon choix. Elles sont faciles à accorder, restent fidèles et produisent un vrai son de guitare, ce qui rend l’expérience plus agréable pour les plus jeunes. C’est bien mieux qu’un jouet bon marché.

Les guitares pour enfants sont généralement fabriquées à la moitié ou au tiers de leur échelle par rapport à une guitare pour adultes. C’est un avantage car lorsque l’enfant passe à une guitare normale, il a déjà le bon feeling pour l’instrument. Il est également plus facile pour eux de tenir la guitare, de déplacer leur main de haut en bas sur le manche et de faire des accords avec leurs petits doigts.

Si votre enfant veut juste un jouet amusant avec lequel il peut jouer, et qu’il n’est pas intéressé par la musique, alors une guitare jouet bon marché devrait convenir. Toutefois, si vous ou votre enfant voulez apprendre à jouer d’un véritable instrument, une guitare pour enfant de meilleure qualité fabriquée par un fabricant de guitares traditionnel est le meilleur choix.